12 attitudes pour stimuler votre joie de vivre

Comment vous sentez-vous actuellement ? Le mieux possible, je l’espère ! Si je vous indique régulièrement des techniques et méthodes pour vous aider dans la gestion de vos stress et pour vous libérer des perturbations provoquant ces stress, dans cet article je vous propose 12 attitudes à favoriser chaque jour. Pourquoi chaque jour ? Parce que c’est ainsi que vous ferez de ces attitudes des habitudes !

Ne vous laisser pas aller…

Ne pensez pas que vous ne pouvez pas vivre dans la joie – lire l’article « Surveillez vos pensées »

Mais :

Ne comptez pas que les choses s’arrangent toutes seules, provoquez le changement d’état !

Passez du manque d’entrain à la joie de vivre dès le matin !

Les 12 attitudes pour stimuler la joie en vous

  • Démarrez la journée avec les meilleures pensées possibles : Si vous abordez la journée avec des pensées perturbantes, elles vous accompagneront jusqu’au soir. Pour cela ayez de la gratitude envers cette journée qui commence et envers les personnes que vous rencontrerez…
  • Élaborez un journal quotidien : Le meilleur moyen de ne pas se retrouver débordé, reste la planification. Pour aider votre cerveau à produire des « hormones de joie », vous rayez chaque tache accomplie en vous félicitant, ainsi vous nourrissez votre inconscient positivement…
  • Ne vous prenez pas trop au sérieux : Traitez-vous et les autres avec bienveillance…
  • Soignez votre estime : Une fois l’estime de soi perdue, car on se sent incapable, pas à la hauteur, c’est la confiance en soi qui se perd. On ne passe plus à l’action et le mal-être s’amplifie…
  • Reprenez confiance en vous : Si le point précédent montre que vous avez perdu confiance en vous, acceptez le fait que chacun à droit à l’erreur, passez à l’action. Vivez régulièrement de nouvelles expériences et répétez-vous que vous faites toujours de votre mieux, et que chaque individu vit avec le même problème que vous…
  • Ne placez pas la barre trop haute : Arrêtez d’être perfectionniste, de construire des objectifs irréalistes. Cela contribue également à reprendre confiance en vous…
  • Valorisez-vous : Répétez-vous que les autres vous donneront la valeur identique à celle que vous vous donnez…
  • Sortez et fréquentez des personnes joyeuses : La joie, comme le stress, est une émotion contagieuse…
  • Prenez du temps pour vous : Personne ne le prendra pour vous et soyez persuadé que plus vous êtes en joie, en paix avec vous-même, et plus vous l’êtes avec les autres…
  • Prenez conscience des bons moments que vous vivez : Nous avons plus l’habitude de nous tourmenter sur ce qui ne va pas dans la vie, alors qu’il y a des milliards de belles choses qui se réalisent à chaque seconde. Prendre conscience de chaque bon moment permet là aussi de nourrir son inconscient positivement…
  • Demandez de l’aide : Dans le cas où vous rencontrez un gros problème, adressez-vous à votre entourage afin qu’il vous épaule…
  • Trouvez un sens à votre vie : Notez ce qui peut vous faire vibrer de joie et créez selon vos aspirations…

Prenez du temps pour vous distraire, faites des sorties avec votre entourage, amusez-vous et surtout un 13 e conseil « bonus », RIEZ plusieurs fois par jour !

Vous recherchez de l’aide, alors le Programme « Je redeviens Zen » est fait pour vous !

Découvrez le Programme « Je Redeviens Zen »

 

 Cet article vous a plu!

Continuez la lecture en vous inscrivant gratuitement à ma Newsletter

Vous recevrez en cadeau mon Guide Numérique  

« Pourquoi et Comment Faire du Stress son Allié? »

pour découvrir:

Ce qu’est réellement le stress

Les 3 niveaux pour une parfaite gestion du stress

Vos potentiels pour répondre aux situations de stress

Inscription et Téléchargement de Mon Guide Gratuit ICI

>>>Chers amis lecteurs, je vous invite à laisser vos commentaires ainsi que vos expériences<<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *