12 aliments pro zen

Dans cet article je vous propose de contrôler votre assiette pour mieux vivre vos journées stressantes. Comme je l’ai déjà expliqué dans des articles précédents ou lors de conférences et formations, le stress est vital. Pas de possibilité de se libérer du stress, mais possibilité de se libérer des éléments déclencheurs, à partir des émotions avec l’EFT, possibilité de le gérer avec des techniques de relaxation, et enfin possibilité d’apporter des éléments nutritionnels pour favoriser la synthèse de médiateurs intervenant dans la « zénitute ».

Les aliments pour rester zen

La particularité des aliments réside dans le fait qu’ils contiennent des nutriments. Ce n’est pas un scoop, allez-vous me dire!

Mais trop souvent on confond s’alimenter et se « nutrir »!

Si de nos jours, malgré certaines difficultés économiques, il parait plus facile de s’alimenter qu’à des périodes passées où la nourriture était plus rare, malheureusement l’alimentation s’est appauvrie en éléments vitaux pour la santé!

Pire, des éléments délétères se sont rajoutés, intoxiquant et épuisant les organismes.

Nous constatons l’escalade des « maladies de civilisation », dans la plupart desquelles l’alimentation joue un grand rôle.

De la même façon l’impact de l’alimentation sur le stress est donc bien réel.

Il est vraiment nécessaire de réfléchir sur son alimentation; « Qu’est ce j’apporte à mon organisme? »

Voici 12 aliments à intégrer dans son alimentation pour favoriser la récupération nerveuse et garder l’esprit zen! Continuer la lecture

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