Comment attirer la réussite?

Il nous semble parfois difficile de réussir dans nos entreprises, bloqués que nous sommes devant de nouveaux défis! Nous répétons des phrases du genre : « A chaque fois c’est la même chose… », « J’ai encore loupé… », « Je n’y arriverai pas… »et même des phrases comme : « J’étais certain de ne pas réussir… », « Moi, ce qui me manque pour réussir, c’est la confiance… ». Et pourtant chacun à un potentiel pour réussir ce qu’il entreprend ou accéder à ses désirs!

Pourquoi certains réussissent plus facilement?

Tout d’abord il faut arrêter de penser que certains ont plus de chance et que nous, nous sommes arrivés sur terre pour rencontrer des difficultés dans nos entreprises, voir échouer à tous les coups. Il faut arrêter de penser que certains ont plus facilement accès à la richesse et que d’autres non.

Comme disait Candace Pert, neurophysicienne, nous ne venons pas sur terre pour souffrir, mais pour carburer au plaisir!

Alors qu’est ce qui fait la différence entre réussir et ne pas réussir?

En fait la réussite dépend du regard que nous avons sur ce que l’on entreprend, dans la vie professionnelle, mais aussi avec nos relations avec les autres…

Le regard, ou les pensées qui accompagnent nos objectifs vont déterminer le résultat par l’activation ou non de notre potentiel, capital qui ne demande qu’à être libéré.

Nous avons la possibilité de voir les choses de 2 manières : soit de manières positives, soit de manières négatives!

Vous connaissez l’histoire de la bouteille d’eau à moitié pleine ou à moitié vide?

Nos pensées vont déterminées nos mots, nos écrits, qui eux-mêmes vont accentuer les fréquences, + si à l’origine nos émotions sont positives et – dans les cas où elles sont limitantes.

A travers nos mots et nos écrits, nous allons agir pour atteindre notre objectif, quel qu’il soit, professionnel ou personnel et là encore le + ou  le – va s’accentuer.

En fait tout ce que l’on croit sur telle ou telle situation va créer des émotions positives ou perturbantes. Ces émotions vont vibrer selon leurs fréquences, + ou – et activer ou diminuer notre potentiel.

Selon nos types de pensées, directement liées à notre système de croyances, des génes de croissance ou de défense vont s’exprimer.

C’est donc bien notre système de croyances qui déterminent notre chemin. Soit il nous mène vers la réussite, soit il nous mène vers la non réussite.

Naturellement ne pas réussir ne signifie pas échec irrémédiable, mais c’est une nouvelle possibilité de changer son référentiel intérieur pour retrouver le chemin de la réussite!

Peut-être vous vous dites que c’est plus facile à dire qu’à faire!

Oui vous avez raison, mais la bonne nouvelle réside dans le fait que cela ne dépend que de vous…

A commencer par surveiller le type de pensées et les phrases prononcées.

Remplacer « A chaque fois c’est la même chose… » par « Cette fois j’ai les possibilités de… », « J’ai encore loupé… » par « Comment réussir la prochaine fois… » « Je n’y arriverai pas… » par « J’ai les capacités de… » »J’étais certain de ne pas réussir… » par  »La prochaine fois je réussirai… », « Moi ce qui me manque pour réussir, c’est la confiance… » par « J’ai le droit de réussir comme tout le monde… ».

Des outils pour réussir

Changer ses croyances, qui pour certaines sont installées depuis longtemps et nous font fonctionner par habitudes, est possible en s’offrant des moments pour soi à travers les techniques de relaxation et la Méthode EFT. (Voir la catégorie Méthodes sur ce blog).

>>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

2 réflexions au sujet de « Comment attirer la réussite? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *