Comment « Lâcher Prise? »

 

Le conseil de « Lâcher Prise » revient souvent actuellement. Dès qu’une situation de stress perdure et que nous sommes envahis par des émotions perturbantes continuelles, ces deux mots reviennent inlassablement… Oui c’est bien joli, mais qu’est-ce que je dois lâcher? et surtout comment je fais pour « Lâcher Prise? »

La vidéo Comment « Lâcher Prise? »

Qu’est-ce le « Lâcher Prise »?

Vous avez certainement reçu ce conseil au moins une fois dans votre vie, et peut-être même l’avez-vous donné plusieurs fois autour de vous!

Naturellement ce conseil fait écho face à un mal-être chez une personne stressée. Conseiller quelqu’un c’est communiquer avec la raison de la personne en mode conscient, et chacun est d’accord pour suivre ce conseil. Mais dès que l’individu passe en phase de stress, il n’a plus accès au mode conscient de raisonnement. En effet l’amygdale de la partie limbique du cerveau, pour une raison ou une autre, envoie un signal de défense et empêche tout raisonnement. Les phases du stress sont enclenchées et dans ces moments, conseiller à la personne stressée de « Lâcher Prise » ne l’aidera pas, même si cela est son souhait!

« Lâcher Prise », c’est accepter d’atteindre un résultat sans se soucier de comment y arriver!

Vouloir  »Lâcher Prise » est en fait accepter de se départir de l’emprise du ressenti stressant du moment.

« Lâcher Prise » revient donc à « Lâcher l’Emprise » dans laquelle nous sommes englués. Cherchant à trouver une solution à notre problème, nos pensées vont en fait tourner en boucles autour de ce problème. Il en résulte une multiplication de neurones, tissant une véritable toile enveloppant ce problème, et nous vivons prisonniers de l’emprise des ressentis relatifs à ce problème.

L’anxiété du moment présent est consécutive au passé et se projette sur le futur. L’anxiété qui en ressort, empêche donc de vivre pleinement le moment présent en appréhendant un futur incertain! Voilà pourquoi il est également conseiller de « Vivre le Moment Présent »! mais c’est le serpent qui se mord la queue! comment je fais pour « Vivre le Moment Présent »? et donc « Lâcher Prise »?

Oui je vous comprends, cela commence à devenir énervant! d’ailleurs, lorsque vous avez soumis vos problèmes et que l’on vous a conseillé de « Lâcher Prise », voir de « Vivre le Moment Présent », cela ne vous a pas énervé, stressé d’avantage?

Mode d’emploi « Lâcher Prise »

Comment ne pas « se soucier de comment atteindre un résultat » pour « Lâcher Prise »?

Si « Lâcher Prise » c’est « Lâcher l’Emprise » des ressentis perturbants présents, gagnons du temps en nous libérant de tous ces ressentis qui empoisonnent notre vie.

Savoir se libérer de ces « Emprises » nous permettra par conséquent à aider notre entourage pour « Lâcher Prise »! le conseil sera reçu cinq sur cinq, car nous aurons le mode d’emploi!

La possibilité est offerte à chacun de se libérer de l’emprise des ressentis perturbants par la pratique de l’EFT!

Dans la libération des ressentis perturbants, les tapotages s’effectuent sur les ressentis, les émotions, le plus précisément possible. Ainsi le « Lâcher Prise » devient possible ainsi que « Vivre le Moment Présent ».

Pour en savoir plus sur la Méthode EFT, méthode de psychothérapie la plus étudiée au monde avec de nombreuses publications, notamment sur l’impact de l’EFT sur l’expression des gènes suivre ce LIEN.

Des liens :

– Séances EFT Skype => Cliquez ICI

– Formations EFT => Cliquez ICI

Cet article vous a plu !

Continuez la lecture en

Téléchargeant Gratuitement

Mon Guide Numérique

« EFT pour Tous »

Inscription et Téléchargement de Mon Guide Gratuit ICI

 

 

>>>>Chers amis lecteurs, je vous invite à laisser vos commentaires ainsi que vos expériences<<<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *