Je pratique l’EFT et je me libère des tensions

La Technique de Libération Émotionnelle (EFT) est importante dans le sens où elle fait appel à une sorte de super apprentissage; c’est comme si on appuyait sur un bouton d’enregistrement dans le subconscient! – Bruce Lipton

La Méthode EFT

La pratique de l’EFT se répand de plus en plus comme une traînée de poudre à travers le monde.

L’E.F.T (Emotional Freedom Techniques), est une  Méthode de phsycho énergie de Libération Émotionnelle. La psychologie énergétique, (Psycho Energy), est une branche de la psychologie moderne regroupant des techniques psychothérapeutiques considérant l’Homme dans sa globalité, corps/esprit.

Cette Méthode est née de la rencontre entre la Médecine Traditionnelle Chinoise et la Psychologie Occidentale. Elle est décrite comme étant une acupuncture des émotions sans aiguilles!

Méthode très douce, non traumatisante, elle ne fait pas revivre les traumatismes passés, son efficacité est durable. Elle est cliniquement validée, des études se poursuivent.

Découverte aux USA cette Méthode est validée par de nombreuses études scientifiques effectuées par les plus grandes universités américaines (Austin, Michigan, Harvard Medical School, Yale, JFK University)

L’E.F.T, mis au point par Gary Craig s’appuie sur les travaux du Dr Roger Callahan, qui soulageait rapidement ses patients en exerçant des acupressures pour gérer leurs émotions négatives.

La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel – G. Craig

Des variantes E.F.T ont été développées, elles  sont issues de démarches complémentaires du Dr Patricia Carrington, avec sa méthode du ‘’Choix ‘’, et du Dr Carol Look utilisant sa méthode créatrice ‘’Et SI’’.

Le principe de l’EFT

L’EFT permet d’intégrer de nouveaux concepts, schémas en adéquation avec notre bien-être en restructurant les circuits neuronaux, tout en développant de nouvelles capacités stockées dans les gènes.

—Cette Méthode permet une communication avec chaque cellule pour mettre en marche les moyens d’auto guérison du corps.

La pratique de l’EFT est autonome, chacun peut utiliser cette Méthode seul dans son quotidien et en toutes circonstances.

 La pratique de l’EFT

La Méthode implique de tapoter certains points d’acupuncture situés sur nos méridiens en pensant à la situation qui préoccupe.
Ainsi, les méridiens perturbés se rééquilibrent.
La situation dérangeante reste ancrée dans la mémoire, mais elle est déchargée de toute intensité émotionnelle négative  perturbante.

Toutes les émotions négatives peuvent donc être abordées par la Méthode E.F.T :

Peurs, phobies, dépendances, chagrin, colère, anxiété, culpabilité, mauvaise estime de soi, traumatismes divers…

Dans les cas d’inconforts physiques, en complément de soins médicaux, l’E.F.T est fort intéressante.Tous les événements passés sont enregistrés dans toutes nos cellules. Le subconscient fait remonter les émotions liées aux douleurs et inconforts physiques.

La Méthode EFT s’intègre dans l’hygiène mentale avec une pratique régulière.

Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent. 

4 réflexions au sujet de « Je pratique l’EFT et je me libère des tensions »

  1. bonjour
    j’ai eue une expérience avec l’ acupuncture qui m’a laissé en qlq sorte un peu traumatisée : j’ai été dans un centre d’ acupuncture des chinois les 4 premieres se sont bien passée ,la derniére une aiguille placée au dessus du crane bien au milieu et dés le debut j’ai senti une douleur qui s’intensifie de plus en plus au point de crier et pleurer une fois enlevé le praticien ne ma donné aucune explication ne parle ni francais ni arabe et en plus a fait venir d’autres medecins parlant entre eux , je suis rentrée et jusqu’a maintenant ce point et douloureux quand je le touche , puis je trouver une explication et à quoi correspond ce point ,merci de m’envoyer une reponse mes sinceres salutations siem

    • Bonjour,

      Le point que vous citez semble être le 20 VG (Vaisseau gouverneur) que l’on utilise pour clarifier l’esprit, harmoniser le foie. Différentes indications lui sont attribuées, en cas de chocs, mémoire, problèmes d’oreilles, sommeil…

  2. Ping : Le stress c'est quoi | Devenez Zen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *