Les Fleurs de Bach pour l’équilibre psycho-émotionnel de l’enfant

La plupart des problèmes psychiques trouvent leurs origines dans les sept premières années de la vie. Les Fleurs de Bach apportent des réponses tout au long de la vie pour réguler l’état émotionnel et peuvent être prodiguées aux enfants dès la naissance.

Edward Bach, ce médecin homéopathe anglais sélectionna 38 Elixirs Floraux pour rééquilibrer la personnalité de l’individu afin d’harmoniser son état émotionnel.

>>>>>en savoir plus sur le pouvoir des Fleurs de Bach<<<<<<

Les Fleurs de Bach chez les enfants 

Et si nous pouvions éliminer les peines dès la naissance ?

C’est possible avec l’ajout d’Elixirs Floraux dans la première eau du bain. Ajouter Rescue + Walnut ou Star of Bethleem + Walnut.

Ces 2 mélanges permettent de dissiper le  »choc » d’une arrivée en  »terre inconnue ».

Les tout petits n’ont pas besoin de Fleurs personnalisées, Rescue suffit pour faire face aux différentes émotions jusqu’à ce qu’ils montrent des traits de caractère personnels.

Mais attention à veiller à ce que les parents prennent de leur côté des Fleurs de Bach en fonction de leur état émotionnel, car l’enfant reçoit les perturbations extérieures et notamment les plus proches, parents, sœurs, frères, grands-parents et divers éducateurs…

La prise des Fleurs de Bach chez l’enfant

Les prises des Fleurs unitaires se feront chaque jour, 3 à 4 fois 2 ou 3 gouttes, selon l’âge, mélangées dans un peu d’eau.

Il est possible de créer un mélange personnalisé avec plusieurs Fleurs. Pour cela prendre un flacon de verre de 10 ml, couleur fumée, remplir à 80 % d’eau pure, (Volvic), et ajouter 1 ou 2 gouttes, selon l’âge, de chaque Fleur.

L’enfant prendra ses Fleurs de Bach jusqu’au moment où tout rentrera dans l’ordre. Soyez à l’écoute de l’enfant si celui-ci veut arrêter la prise, car cela peut signifier qu’il n’en a tout simplement plus besoin!

Comment choisir les Fleurs de Bach chez l’enfant 

Le choix des Elixirs Floraux peuvent se faire en discutant avec l’enfant et chercher son ressenti par rapport à son discours.

Selon ce qui est déterminé sur l’état émotionnel de l’enfant, il ne reste plus qu’à choisir les Fleurs adaptées.

En ce qui concerne les bébés, le choix spontané peut aider à la prise des Fleurs de Bach. Soit en posant les flacons devant l’enfant et le laisser choisir en notant ceux qu’il prend en main, soit en éparpillant des cartes imagées relatives aux Fleurs de Bach qu’il peut saisir.

La prise chez le bébé peut se faire à travers le massage de la plante des pieds ou en mélangeant les Fleurs dans le bain.

Quels Elixirs Floraux pour les enfants

Si vous percevez une peur précise chez l’enfant, telle que la peur du noir, Mimulus peut être la réponse. Si au contraire cette peur semble irrationnelle, orientez-vous vers Aspen.

Dans le cas où une jalousie domine chez l’enfant, vis à vis d’une sœur, d’un frère, le choix se portera sur Holly.

L’enfant s’énerve rapidement, s’agite, c’est certainement Impatiens qui lui convient dans l’instant.

L’ado qui manque de confiance face à un examen, Larch pourra l’aider à passer le cap.

 

Profitez I.M.M.E.D.I.A.T.E.M.E.N.T de l’offre sur la formation en ligne « Devenez Conseiller en Fleurs de Bach »

Découvrez cette formation en ligne à prix réduit

 Cet article vous a plu!

Continuez la lecture en vous inscrivant gratuitement à ma Newsletter

Vous recevrez en cadeau mon Guide Numérique  

« Pourquoi et Comment Faire du Stress son Allié? »

pour découvrir:

Ce qu’est réellement le stress

Les 3 niveaux pour une parfaite gestion du stress

Vos potentiels pour répondre aux situations de stress

Inscription et Téléchargement de Mon Guide Gratuit ICI

>>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent<<<

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.