Libérez-vous des blessures de votre enfance avec l’EFT

La personnalité d’un adulte est souvent déterminée par 5 principales blessures créées dans l’enfance. Ces blessures peuvent perdurer toute la vie. mais chacun est capable de trouver les blessures le concernant et de s’en libérer!

La vidéo « EFT et Les 5 blessures de l’enfance »

Les 5 blessures de l’enfance, ou de l’âme ont été définies par le psychiatre Américain  John Pierrakos. Lise Bourbeau ayant écrit un recueil sur le sujet très intéressant.

Cliquez sur le livre pour découvrir l’ouvrage de Lise Bourbeau

Libération des 5 blessures de l’enfance avec l’EFT

Savez-vous que chacun de nous souffre d’au moins 3 blessures de l’enfance ?

Certaines personnes peuvent avoir intégrées les 5 blessures !

Et Savez-vous que parmi les différentes blessures de l’enfance, il y en a une principalement qui nous a marqué le plus ?

Et enfin savez-vous que n’étant pas conscient de ces blessures, nous nous cachons derrière un masque ?

Ce masque détermine nos comportements !

Et que permet la pratique de l’EFT ?…  

…TRAVAILLER SUR SON COMPORTEMENT !

L’EFT permet donc d’éliminer les causes des blessures passées, dès à présent, pour aller mieux demain et ne plus les transmettre aux futures générations !

Les blessures de l’enfance

Dans un premier temps voyons qu’elles sont ces blessures, et ensuite comment les traiter avec l’EFT.

Ces blessures apparaissent chronologiquement dans le temps de cette manière.

  • Rejet, de la conception à l’âge d’un an, cette personnalité est fuyante, s’isole, ne se montre pas, ne se met pas en avant, est perfectionniste, peine à prendre la parole en public…
  • Abandon, entre 1 et 3 ans, c’est la personnalité de dépendance, demande l’avis des autres, se sent victime, pleure facilement, s’angoisse à l’idée de se retrouver seule…
  • Humiliation, entre 1 et 3 ans également, c’est le masque du masochiste, s’occupant d’abord du bien des autres avant ses propres besoins, s’épuise, ne se respecte pas et s’interdit les plaisirs, cette personnalité traine la honte en elle…
  • Trahison, entre 2 et 4 ans, cette personnalité est contrôlante, impatiente, elle ne délègue pas, manipule en mentant facilement…
  • Injustice, entre 4 et 6 ans, cette personnalité développe la rigidité, à pu être trahie, elle est froide, raide, colérique, perfectionniste, envieuse, peine à demander de l’aide…

Nous constatons tout ce qui peut se jouer entre la conception et l’âge de 7 ans, en relation avec nos souffrances actuelles quelque soit notre âge !

Ces blessures sont vécues tôt dans l’enfance et parfois in-utérin !

Jacques Salomé, rajoute une 6 ème blessure, celle de l’impuissance. Il nomme ces blessures, ‘’blessures archaïques’’…

Que faire pour décoller ces blessures, sources de perturbations émotionnelles ?

Tout d’abord, repérer ses propres blessures. Ce n’est pas évident, pour cela je vous invite à vous auto-tester à partir du lien auto-test, que je vous offre ICI. Vous pouvez également demander comment vous perçoit votre entourage !

Ensuite vous faites des rondes EFT en fonction des blessures à traiter en restant connecté aux ressentis émotionnels et physiques en lien avec chaque émotion. Vous faites autant de rondes que de ressentis sur chaque blessure.

Chacun possède ses propres ressentis, les mêmes blessures étant vécues différemment !

Si vous avez défini les intensités des différentes blessures avec l’auto-test, vous pouvez commencer à traiter les plus fortes.

Il faut noter que plus vous traiterez les blessures les plus intenses à partir du plus jeune âge et plus vous gagnerez du temps. Par exemple, si vous possédez actuellement les 5 blessures, vous commencez par celle étant la plus importante ou celle du Rejet, en remontant jusqu’à l’Injustice.

Cela étant, si les blessures sont profondes, complexes, et dans ces cas elles le sont toujours, vous pouvez commencer par la moins intense ou celle de l’Injustice…

Comment procéder ?

Concentrez-vous sur la blessure à traiter en fermant les yeux, (exemple l’Abandon)

Définissez l’émotion qui apparaît, (exemple la tristesse)

Mesurez l’intensité émotionnelle, voir physique, (exemple 10/10)

Faites votre phrase d’accroche, (IP), que vous répétez 3 fois en tapotant sur le point karaté, (exemple « Même si actuellement j’ai une profonde tristesse depuis… à cause de…, je m’aime et m’accepte totalement »

« Même si j’ai été victime de… et que j’en ressens une profonde tristesse actuellement, je m’aime et m’accepte complètement »

« Même si j’ai conservé cette profonde tristesse depuis…, à cause de…, je m’aime et m’accepte totalement »)

Puis répétez votre phrase de rappel en tapotant sur chaque point, (exemple, « cette tristesse », « j’ai été victime de… », « à cause de… », « j’en ai gardé de la tristesse », « depuis l’âge de… », « cette profonde tristesse en moi », « je l’ai conservé depuis… »,  « cette tristesse »)

Puis vous pouvez continuer ainsi sur les points des doigts, faire également la gamme des 9 actions avant de mesurer à nouveau l’intensité émotionnelle et de poursuivre…

Tout savoir sur l’EFT => Cliquez ICI

Vous pouvez retrouver sur ce blog un second article avec vidéo traitant des 5 blessures de l’enfance avec les Fleurs de Bach.

Des liens :

– Séances EFT Skype => Cliquez ICI

– Formations EFT => Cliquez ICI

 

   

Cet article vous a plu !

Continuez la lecture en

Téléchargeant Gratuitement

Mon Guide Numérique

« Libérez-vous des blessures de votre enfance avec l’EFT et les Fleurs de Bach »

                                                                                                                                 

Inscription et Téléchargement de Mon Guide Gratuit ICI

>>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *