Mélange Pré formulé de Fleurs de Bach : Judicieux ou Pas?

Une question  revient fréquemment concernant l’intérêt d’acheter directement une composition toute faite de Fleurs de Bach.

Dans l’exercice de mon accompagnement auprès de patients, je rencontre beaucoup de personnes m’indiquant utiliser régulièrement le Remède de Secours, (Rescue), par facilité et certains achètent d’autres mélanges tout prêts avec des indications précises, notamment à consonances physiologiques!

Rappels fondamentaux

Le Dr Bach détermina 38 Fleurs, (en réalité 36 + 1 bourgeon et une eau de Roche), pour reconnecter l’individu à son Moi Supérieur.

Les déséquilibres ne sont donc pas traités par rapport aux symptômes mais par changements des perceptions du cadre de références initial.

Chacun des Élixirs de Bach possède sa propre fréquence vibratoire et résonne dans le système énergétique corporel.

Les Fleurs de Bach, grâce à leurs fréquences, rééquilibrent le système énergétique corporel, levant les blocages ou inversions psychologiques.

Ces Élixirs Floraux rétablissent la connexion entre l’âme et les corps, (physique et énergétiques appelés également aura).

Quels sont les intérêts des mélanges pré formulés de Fleurs de Bach?

Nous comprenons donc qu’un mélange préparé d’avance aura peu d’intérêt. Par contre un mélange de différentes Fleurs après avoir déterminé l’état émotionnel de la personne, donc un mélange  personnalisé sera totalement adapté.

Si vous souhaitez connaître votre mélange de Fleurs du moment vous pouvez directement accéder à un questionnaire sur le blog Devenez Zen. (Accès après cet article)

Mélange de Secours Rescue

En fait il existe un mélange officiel de secours, le Rescue que le Dr Bach créa pour répondre à des urgences ponctuelles à partir de 5 Fleurs. Si je conseille d’avoir avec soi ce mélange, il n’est pas fait pour être pris en permanence, mais uniquement en cas d’accident ou autre état de choc.

Fleur-de-Bach Original, Rescue, 20 ml

Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *