Qu’elle complémentarité entre EFT et Fleurs de Bach ?

De plus en plus de personnes pratiquent l’EFT en auto séances et / ou se font accompagner par des praticiens. Nombreuses sont celles qui utilisent également les Fleurs de Bach. Mais quels sont les points communs entre l’EFT et les Fleurs de Bach ?

Nous savons que chaque pensée est à l’origine de production de neuromédiateurs responsables de notre bien-être ou mal être. Les pensées activent les ressentis et les ressentis activent les pensées…

Corps et esprit sont donc bien reliés en permanence.

« Une habitude se forme lorsque le corps devient esprit.» Dr Joe Dispenza

La science démontre également qu’il existe un lien entre l’environnement et l’expression des gènes.

Fleurs de Bach

Le Dr Edward Bach a élaboré ses Élixirs Floraux dans les années 1930, utilisant un processus d’information vibratoire.

Chacun des Élixirs de Bach possède sa propre fréquence vibratoire et résonne dans le système énergétique corporel.

 

Lire l’article ’Découvrez les pouvoirs des Fleurs de Bach’’

Gary Craig à donné une méthode qui rejoint ce mode de fonctionnement dans les années 1990, l’EFT. 

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. » Gary Craig

Ces similitudes énergétiques rejoignent ce que les ‘’Médecines ancestrales, (asiatiques), avaient démontré. Dans les années 2000 les recherches en ‘’Médecine quantique’’ et ‘’Médecine Epigénétique’’ valident cette information vibratoire et continuent à le faire.

 

Lire l’article ‘’Maîtrisez l’expression de vos gènes avec l’EFT’’

 

Similitudes énergétiques

Les différents troubles émotionnels mais également physiques qu’engendre le stress peuvent être traités au moyen de la Méthode EFT avec des résultats souvent rapides.

Les Fleurs de Bach contribuent à l’amélioration des états émotionnels perturbés. Elles agissent sur le système énergétique, comme l’EFT, en suivant les réseaux de fréquences vibratoires de l’individu.

« Tout élément dans la nature qu’il soit organique, végétal ou minéral émet une fréquence sous forme d’onde. Cette onde se traduit sous forme d’énergie vitale donnant une information de vie. » A. Einstein

Comme l’EFT, les Fleurs de Bach permettent à chacun de s’auto traiter, en mettant en œuvre les forces de guérison que chacun possède.

« Guéris-toi toi-même. » E. Bach

Le milieu médical dans son ensemble convient de l’existence de liens entre les émotions perturbantes et les maladies graves. Toutes ces tensions qui se transforment en colère, culpabilité, désespoir et autres choses, sont des facteurs aggravants des malaises physiques.

Rechercher les ‘’évènements spécifiques’’ en EFT  et ‘’peler l’oignon’’ avec les Fleurs de Bach

La personnalité que chacun dégage dans le présent est façonnée par l’éducation reçue et les expériences du passé. L’inconscient construit des mécanismes de protection pour permettre à chacun de continuer à vivre le  mieux possible avec ce ‘’poids émotionnel’’.

Les traumatismes, tant physiques qu’émotionnels restent ‘’éveillés’’ et stockés dans nos différents systèmes, limbique et énergétique, jouant un rôle continue sur l’expression des gènes.

C’est pourquoi en EFT et avec les Fleurs de Bach il convient de toujours porter l’attention sur le ressenti du moment présent, ce ressenti en liaison avec l’état émotionnel.

Ensuite, dans les deux cas, la recherche des évènements passés est incontournable pour pouvoir se libérer des ressentis perturbants. Il s’agit d’une sorte de ‘’grand nettoyage émotionnel’’.

Naturellement selon le plan de défusion émotionnel en EFT, on peut, au départ, se limiter à libérer les perturbations à partir du présent et en remontant petit à petit dans le passé. Avec les Fleurs de Bach, on va systématiquement ‘’peler l’oignon émotionnel’’ en remontant dans le passé par étape pour ne pas provoquer une ‘’éruption  volcanique de mal être’’.

Le terme imagé ‘’peler l’oignon’’ vient du fait que les souvenirs et expériences traumatisants s’accumulent en couches autour d’un ‘’noyau vibratoire de base’’ bien défini pour chaque individu. Ce ‘’noyau vibratoire de base’’ représente en fait ‘’l’empreinte de base de notre personnalité’’ reliée à une Fleur de Bach, appelée ‘’Fleur Type’’.

La réharmonisation avec les Fleurs de Bach va donc s’opérer en commençant à l’extérieur de l’oignon, (présent), et en descendant strate par strate jusqu’au cœur de l’oignon. Un conseil en Elixir Floral se fera pour chaque strate.

Il est donc à noter qu’en EFT, en dehors des plans de défusions émotionnels complexes, il convient d’aller directement au cœur de l’oignon si cela est possible, (souvenir), au moins au plus près en s’intéressant aux événements les plus lointains. L’avantage de l’EFT, si la personne ne se souvient pas du déclencheur perturbant, elle aura accès au souvenir lors des séances. La pratique de l’EFT permet ainsi de gagner un temps précieux pour la libération des perturbations émotionnelles.

Conclusion

La pratique de l’EFT et le conseil en Fleurs de Bach sont vraiment complémentaires. Conseiller des Fleurs de Bach en fin de séance EFT, même si celle-ci a été rondement menée, peut être un renfort pour une totale libération de perturbations émotionnelles.

Une Fleur de Bach, incontournable dans beaucoup de cas, Star of Bethlehem, (Ornithogale en ombelle), prend en compte les différents traumatismes passés et semble jouer un rôle important contre l’inversion psychologique traitée en EFT.

 

 

 

 

Vous souhaitez peut-être vous former ? 

Découvrez les formations EFT et Fleurs de Bach EquilibreSante® ICI

 

 

 

 

Cet article vous a plu!

Continuez la lecture en vous inscrivant gratuitement à ma Newsletter

Vous recevrez en cadeau mon Guide Numérique  

« Pourquoi et Comment Faire du Stress son Allié? »

pour découvrir:

Ce qu’est réellement le stress

Les 3 niveaux pour une parfaite gestion du stress

Vos potentiels pour répondre aux situations de stress

Inscription et Téléchargement de Mon Guide Gratuit ICI

>>>Chers amis lecteurs, je vous invite à laisser vos commentaires ainsi que vos expériences<<<

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *