Qu’est ce que la pensée positive?

Nous véhiculons des milliers de pensées chaque jour. Ces pensées proviennent de nos croyances et activent nos émotions. Ce sont elles qui nous permettent de créer et d’agir. Mieux vaut donc avoir des pensées positives, vous l’avez bien compris!

 

Pensez positivement

Combien de fois vous a-t-on conseillé de penser positivement dans des situations perturbantes?

En réalité la pensée positive est un processus par lequel nous créons des pensées considérées comme positives.

Malheureusement dans des situations de stress, nous activons plus facilement et rapidement des pensées négatives, activant des émotions de peurs, de tristesse…

Ces situations  vont même jusqu’à déclencher des douleurs et autres manifestations physiques.

Pourtant les pensées positives, lorsque nous nous concentrons dessus, nous permettent de manifester notre désir à travers elles, en nous donnant l’énergie pour attirer les solutions à nos problèmes, les réponses à nos interrogations et le succès.

Lorsque nous pensons en termes positifs, nous faisons donc ce que nous devons faire pour que ces pensées se réalisent. C’est ainsi que les pensées que nous avons fonctionnent.

Les pensées négatives attirent la négativité dans notre vie.

Les pensées positives nous permettent d’avoir une vie positive. C’est aussi simple que cela.

Comprendre la pensée positive

Pour bien comprendre l’effet puissant et efficace que la positivité peut avoir sur nos vies, nous devons comprendre comment fonctionne l’esprit.

Pour vivre une vie dans la positivité, inconscient et conscient doivent tous deux être programmés sur la positivité.

La positivité est un état d’esprit qui doit être au cœur de toutes nos pensées et actions pour manifester ce que nous voulons dans notre vie.

Lorsque nous nous conditionnons à accepter uniquement ce qui est positif, alors nous nous persuadons que nous n’aurons jamais moins que ce qui est bon et bénéfique dans notre vie. L’esprit fonctionne de telle manière qu’il trouve ce qu’il cherche. S’il cherche des choses positives, c’est ce qu’il va trouver.

Nous vivons environ 95% du temps inconsciemment, mieux vaut conditionner notre inconscient de manière positive!

Comment penser positivement?

Être positif n’est pas une chose facile, surtout dans un monde avec autant de choses négatives sur notre chemin.

C’est la façon avec laquelle nous traitons les aspects négatifs qui nous rendent positifs en dépit d’eux.

C’est l’ensemble des croyances et des connaissances qui proviennent à la fois de notre inconscient et de notre conscient.

C’est ce qui nous donne notre état d’esprit et notre façon d’aborder la vie.

L’une des premières choses que nous avons à faire, pour vivre dans la positivité, est de faire en sorte que les conversations que nous avons avec nous-mêmes et à propos de nous-mêmes soient toujours positives.

Notre voix intérieure doit toujours être positive. Si nous sommes négatifs avec nos propres sentiments, comment pouvons-nous être positifs avec tout le reste dans notre vie? La négativité, au fond, n’est rien de plus que la résignation et la résistance à ne pas être positif.

Soyez conscient de ce que vous pensez!

Surprenez-vous de la manière dont vous pensez!

Redirigez vos pensées sur les ondes positives!

Vos pensées sont ni plus ni moins des fréquences que vous émettez en permanence. Ces fréquences renverrons au centuple ce que vous avez émis!

Si vous décidez consciemment de vivre une vie positive, alors vous renforcez l’idée dans votre subconscient avec vos dialogues internes.

Apprenez ce qui déclenche les pensées négatives en vous. Lorsque vous trouvez les éléments déclencheurs, vous pouvez alors les empêcher de vous faire réagir négativement et de vous mettre dans un état d’esprit négatif.

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais une fois que vous commencez à vous surprendre à avoir des pensées négatives et les transformez en pensées positives, cela devient plus facile.

Vouloir penser de manière positive doit faire partie de votre hygiène de vie quotidienne, et les techniques de psyco énergie comme l’EFT, les élixirs floraux… aident grandement à maintenir cette hygiène. Cela ne dépend que de vous!

>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent.<<<

2 réflexions au sujet de « Qu’est ce que la pensée positive? »

  1. Je suis une pro de la pensée positive, je ne me force même pas, je suis une optimiste naturelle, ce qui est bizarre c’est que ça agace tout le monde comme quoi nous sommes accrochés à la négativité par essence!
    Bien à vous
    Eden de capresilience.fr

  2. Bonjour,
    Je suis en train de suivre un coaching professionnel et je prends conscience à quel point je me parasite avec de mauvaise pensée, je suis une raleuse dans l’âme et j’en rigole beaucoup et là je réalise à quel point c’est de la négativité que je véhicule pour moi même et ceux qui m’entoure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *