4 règles pour vous accomplir pleinement !

Facebooklinkedin

Facebooklinkedinyoutube

S’épanouir dans l’ensemble des missions, de ses actions en vivant en harmonie entre  souhaits et réalisations est certainement ce que chacun désir sur cette terre.

Mais vous, que vous manque-t-il pour vivre cette harmonie ?

Découvrez 4 règles pour l’accomplissement de soi!

Pourquoi eux et pas vous ?

Alors que vous cherchez à tout prix le meilleur dans votre vie personnelle et professionnelle, vous vous sentez confronter régulièrement aux mêmes obstacles, rencontrant des difficultés récurrentes, financières, relationnelles… Alors que d’autres semblent atteindre facilement leurs objectifs, parfois avec peu d’effort. Ces personnes  semblent joyeuses et optimistes, alors pourquoi tout leur réussi et pas à vous ?

Bien-sûr ce n’est pas un manque de volonté, une histoire de chance, ce n’est pas  lié au niveau social, regardez autour de vous ceux qui réussissent, ce ne sont pas forcément les plus bardés de diplômes, ils ne sont pas tous nés dans un environnement familial avantageux… Non, ces personnes concentrent leurs pensées sur ce qu’ils veulent vraiment, en  se détournant de ce qu’ils ne veulent pas. Résultat ils attirent à eux tout ce qui se lie à leurs pensées, comme un morceau de fer est attiré par un aimant.

Vous souhaitez faire comme eux, avoir des pensées focalisées sur la réussite et recevoir les dividendes de cette réussite ? Vous voulez faire sauter les freins au non accomplissement ? C’est possible et je vous livre quatre règles  à appliquer, à partir de :

  • Ce que vous ne voulez plus
  • Ce que vous voulez
  • Ce que vous pensez
  • Ce que vous attirez

Ce que vous ne voulez plus

Le subconscient enregistre tout ce que vous pensez et surtout il prend tout pour réalité. Si vous pensez ne pas pouvoir réussir face à une difficulté en vous répétant par exemple, « ça va pas, je n’ai pas de chance, je ne vais pas y arriver », tout s’opère comme si votre subconscient avait compris que vous n’y arriverez pas, il va tout mettre en œuvre pour répondre à cette demande ! Inconsciemment vous agirez en mettant en place tout ce qui corrobore à la non-réussite. C’est comme cela que beaucoup de personnes vivent des échecs à répétitions car ils programment en permanence ces insuccès.

Chaque individu sait parfaitement ce qu’il ne veut plus, mais pour celui qui reste figé sur tout ce qu’il ne veut plus dans sa vie, son subconscient reste en liaison avec ces énergies limitantes.

Règle numéro 1 : ne plus se focaliser sur ce qui ne marche pas, se servir des évènements positifs et négatifs pour évoluer positivement vers l’objectif.

Ce que vous voulez

A présent je vous invite à réfléchir à ce que vous voulez vraiment dans votre vie et de  focaliser vos pensées sur ce souhait qui devient l’ultime résultat. Vous vous apercevez peut-être, comme la plus part, qu’il est plus aisé de savoir ce que l’on ne veut plus que ce que l’on veut vraiment. Dans ce cas comment voulez-vous que votre pilote automatique, l’inconscient, vous guide vers la réussite ? Je rappelle au passage que nous vivons environ 95 % en état inconscient !

Règle numéro 2 : se focaliser sur ce que l’on veut vraiment et nourrir son subconscient  en projetant mentalement l’atteinte de l’objectif.

Ce que vous pensez

Vous avez maintenant compris que le focus sur un résultat est déterminant pour la réussite ou l’insuccès. Même voie, deux directions. La pensée crée inévitablement la réalité que vous vivez. C’est la raison pour laquelle je vous invite à vous méfier de vos pensées !

Vos pensées sont générées par votre état de croyances qui, inconsciemment, se réalisent. A travers  l’environnement familial et éducatif, cet état de croyances façonne la personnalité, le comportement de chaque individu, développant ou inhibant l’amour de soi, donc la confiance en soi.

Règle numéro 3 : maîtriser ses pensées en changeant certaines croyances pour créer et agir en direction de l’objectif.

Ce que vous attirez

La dernière marche amenant à l’accomplissement de soi est le résultat des 3 précédentes. Si à présent vous réussissez à diriger vos pensées sur la réussite ou aucune autre option n’est possible, si vous ne ressentez pas de frein, mais sentez que la réussite est déjà présente alors vous avez gagné, Bravo !

Règle numéro 4 : attirer à soi ce que l’on désire le plus en ressentant que c’est déjà arrivé.

Conclusion

Nous pouvons maintenant comprendre pourquoi la plus part des individus dépassent rarement la troisième marche selon la Pyramide de Abraham Maslow qui en compte cinq, les deux dernières étant l’estime de soi et l’accomplissement de soi. Etant empreints par des émotions perturbantes, lesquelles sont projetées par les pensées, l’ensemble des personnes stagnent au niveau des besoins physiologiques, la première marche, des besoins de sécurité, la seconde marche et le besoin d’appartenance, (amour), représenté par la troisième marche.

« Nous n’avons pas ce que nous voulons, mais ce que nous sommes. » – P. Lelu

Être acteur de sa vie, maîtriser sa destinée sont deux états incontournables pour l’accomplissement de soi. Changer certaines croyances permet d’ouvrir les portes de tous les possibles et de gravir les marches de la Pyramide de Maslow. Rester avec les mêmes ruminations, se sentir victime des autres et des situations inconfortables vécues apportent toujours les mêmes résultats.

« Changer ses croyances, c’est ouvrir les portes de tous les possibles ! » – P. Lelu

Les Fleurs de Bach, la pratique de l’EFT optimisent l’évolution de la personnalité, du comportement pour un parfait accomplissement de soi. Deux aides à la portée de tous !

Aides

Retrouver quelques aides pour gérer le stress et libérer des blocages empêchant l’accomplissement de soi:

Retrouvez les Méthodes proposées par Devenez Zen

Des compléments naturels peuvent aider à contenir les périodes de stress.

Retrouvez les moyens naturels proposés par devenez Zen

Des liens :

– Séances EFT en ligne => Cliquez ICI

– Formations EFT => Cliquez ICI

Cet article vous a plu !

Continuez la lecture en vous inscrivant gratuitement à ma Newsletter

Vous recevrez en cadeau mon Guide Numérique  

« Pourquoi et Comment Faire du Stress son Allié? »

pour découvrir

Ce qu’est réellement le stress

 Les 3 niveaux pour une parfaite gestion du stress

Vos potentiels pour répondre aux situations de stress

Inscription et Téléchargement de Mon Guide Gratuit ICI

>>>Chers lecteurs, je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous invite à le partager et à me laisser un commentaire ci-dessous. Quelques mots suffisent<<<

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.